Prévention cambriolage

Novembre, décembre, janvier est une période plus propice aux cambriolages. Faisant de l’obscurité leur alliée, les voleurs opèrent le plus souvent entre 14 et 22h et dans la seconde partie de nuit. On estime le temps moyen que met un voleur pour rentrer dans une habitation à 60 secondes, dans 90% des cas si le temps dépasse les 3 minutes la tentative se solde par un abandon. La dissuasion  est donc capital! Plus le voleur aura d’obstacles avant d’entrer dans la maison, moins il s’y risquera. C’est peut être le moment de penser à la pose d’un portail pour sécuriser votre famille et vos biens.

N’hésitez pas à tester la sécurité de votre maison: www.testezvotrehabitation.be

Un conseiller en techno-prévention actif au sein de votre zone de police ou commune peut vous donnez des conseils personnalisés, neutres et gratuits afin de sécuriser au mieux votre habitation. Vous pouvez obtenir ses coordonnées sur le site internet : www.besafe.be > rubrique Prévention.

Source photo: www.waterloo.be

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>