Sablage, métalisation, thermolaquage

Toutes nos réalisations de  portail, escalier et garde-corps en acier reçoivent un traitement de qualité! En voici les trois étapes:

La première étape du traitement de toute réalisation commence par le sablage. Un nettoyage de l’acier par une propulsion d’abrasif à 500 km/h.

L’acier une fois mis à blanc est métallisé. Il s’agit d’une propulsion de zinc à chaud, c’est ce qui donnera une grande protection aux éléments métalliques.

Le thermolaquage est un procédé pour la protection des éléments métalliques.   Au moyen d’un pistolet, la poudre de couleur chargée d’électromagnétisme est projetée  sur la pièce métallique. De cette manière la poudre est étalée uniformément et dans tout les coins et sans coulée.  La pièce est en suite passée au four (+/-) 20 min à 200°. Le thermolaquage permet une grande tenue des couleurs, une très grande résistance à la corrosion et au temps,… Cette technique remplace progressivement le laquage traditionnel.

VDV Ferronnerie vous offre la garantie contre la corrosion! Pour toute demande de renseignement cliquer ici

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>