Un traitement écologique!

Chez VDV nous travaillons avec un traitement appelé « Thermolaquage ».  Il s’agit d’une poudre magnétique projetée sur l’ensemble de la réalisation.

L’avantage de ce traitement est bien sûr sa très haute résistance, mais également son écologie!  En effet, les poudres ne contiennent ni solvant, ni métaux lourd!  Étant d’une densité très faible, l’ application se fait sur une grande surface avec un minimum de poudre. Toute la poudre projetée n’arrivant pas sur la réalisation est à 100% récupérée et recyclée.  Contrairement aux idées reçues toutes les couleurs et les textures sont réalisables avec cette technique.

Nous pouvons aussi trouver sur le marche de plus en plus de poudre « basse-cuisson » ce qui permet une économie d’énergie importante, tout en conservant la qualité du traitement et de sa finition et toujours en une seule couche.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>